Photographe bébé Vallauris
La naissance d’un bébé et ses premières semaines sont un évènement unique que de nombreux parents souhaiteraient graver dans leur mémoire. Pour immortaliser ces moments de bonheur, l’idéal serait de recourir à une photographe pour bébé près de Vallauris telle que Severine Bemon.
Pourquoi faire appel à un photographe pour bébé ?
Si prendre une photo semble facile au premier abord, ce n’est pas forcément le cas. En effet, seul un photographe expérimenté est apte à capturer un instant magique parfait de votre nouveau-né. Pour bien faire ressortir les images de votre bébé, le photographe doit trouver le bon angle, la bonne luminosité, le bon décor, les bonnes couleurs assorties aux vêtements et accessoires du nouveau-né. L’expert en photographie pour bébé saura aussi s’y prendre pour le mettre à l’aise et conseiller les parents sur la façon de le faire poser. De plus, ce professionnel est apte à traiter et retoucher les images en fonction de la personnalisation souhaitée par les parents.
Quel est le bon moment pour faire la séance photo pour bébé ?
Si les parents souhaitent capturer ce moment de fragilité de pure beauté de leur nouveau-né, l’idéal serait de faire la séance photo entre le 5ème et 10ème jours après sa naissance. La raison étant que pendant cette période, le bébé est encore dans une phase où il dort énormément. Ce qui facilite la séance photo. En effet, 12 jours après sa naissance, le bébé dort moins et devient souvent plus agité. Cependant, tous les nouveau-nés ne se ressemblent pas, donc il ne tient qu’au parent de savoir quel moment serait idéal pour eux pour effectuer le shooting.
Quelle est la durée du shooting pour bébé et où le pratiquer ?
Il faut compter 2 à 3h pour faire une séance photo pour bébé. Cela semble long, mais il est important de bien mettre à l’aise le bébé et ses parents pour garantir un shooting réussi. En bon professionnel, le photographe pour bébé doit donner du temps aux parents pour nourrir et changer leur nouveau-né afin que la séance puisse se dérouler dans la joie et la bonne humeur.
Le choix de l’endroit pour faire la séance sera en fonction des envies des parents. La séance peut se faire au studio du photographe pour bébé où il possède les accessoires et les vêtements ainsi que le décor nécessaire pour un shooting réussi. Elle peut également être effectuée au domicile des parents. Dans ce cas, le photographe doit se déplacer et apporter son matériel pour la lumière ainsi que quelques accessoires de décors si besoin.
Une fois le shooting terminé, le photographe traitera les images et les livrera quelques semaines après pour offrir un rendu visuel de qualité. Les photos du bébé peuvent être livrées sur support numérique ou sur papier en fonction de la demande des parents.